Mon Parcours

La découverte de soi : mon parcours

La profession que j’exerce, « la coiffure », a vibrer en moi, à l’âge de 14 ans. Ce qui m’a amené à intégrer un salon de coiffure tourné vers le bien-être de la personne en 2003, à savoir le salon « Style Jean Pierre » tenu par Jean-Pierre Ternier, qui fut mon maître d’apprentissage.
La clientèle de ce salon se composait précisément de thérapeutes dans tout ce qui est alternatif, holistique…
En dialoguant avec mes clientes, je me suis rendu compte que mon corps s’exprimait par rapport à ce que j’avais vécu.

Le premier acte que j’ai fait dans le développement personnel a été d’acheter le livre « Les quatre accords toltèques » de Don Miguel Riuz. Ce qui m’a permis de me dégager de l’emprise néfaste d’une personne de mon entourage.

En découvrant et en expérimentant différentes méthodes, telles que « le décodage biologique », « le shiatsu », « les soins énergétiques », « micro-kiné », « EFT » … cela m’a permis de comprendre comment je fonctionne.
Pendant ces années de découverte de moi-même, en étant à l’écoute de mon corps, la vie m’a fait vivre certaines expériences, notamment l’insomnie due à des cauchemars survenus à des dates bien précises, en rapport avec le décès d’un proche. J’ai pu résoudre cette problématique au bout de 2 ans grâce à Eddy Polka, qui était praticien de la médecine chinoise, et qui avait d’autres savoir-faire.
Il a été le premier thérapeute que j’ai consulté.
Je m’intéressais beaucoup à ce moment-là, à la litho thérapie, j’utilisais beaucoup le quartz rose qui est une pierre de soin pour mon insomnie.

Bébé j’étais très asthmatique, vers l’adolescence cela, c’est beaucoup calmé, et est réapparu vers l’âge de 23 ans.
A ce moment-là, je faisais des crises d’asthme plusieurs fois par jour à chaque émotion, colère, tristesse, joie… Un choix c’est alors poser à moi, soit je prenais rendez-vous chez un pneumologue, soit j’allais voir une cliente qui m’a expliqué ce qu’était le décodage biologique. J’ai plutôt choisi la deuxième option. Depuis l’asthme dont je soufrai est fini, sauf lorsque j’ai une accumulation de choc émotionnel, ce qui est très rare.

J’ai repris l’entreprise « Style Jean Pierre », mais avant cela,, j’ai voulu d’abord pour moi et mon évolution personnelle passer le 1er et le second degré Reiki, et ainsi accueillir mes clientes dans un lieu harmonieux.
2 à 3 ans après mon installation, je me suis rendu compte que je conseillais beaucoup les clientes qui étaient dans le besoin de répondre à certaines problématiques, tels que : le stress, l’insomnie, des traumatismes….
Les conseils que je leur donnais venaient avec une telle fluidité, que cela m’a étonné car la communication en dehors de mon métier à cette époque, n’était pas du tout fluide.
C’est alors que j’ai compris que je canalisais ces précieux conseils sans m’en rendre compte. Et souvent à ce moment-là, dans le salon, il y avait peu de clientes.
C’est à partir de cet instant que j’ai compris que j’allais devenir coiffeuse énergéticienne.

En 2015, je ne supportais plus la quantité de clientes que l’on avait par rapport à la surface, qui était d’environ 50 mètres carrés pour accueillir environ 10 à 15 personnes.

C’est alors qu’un autre projet est né. Déménager le salon pour avoir plus d’espace, être auprès de la nature, et faire de nouveaux services qui me tenaient à cœur de réaliser dans les anciens locaux, mais ce n’était pas possible. A savoir la coupe vibratoire, les massages ayurvédiques et d’autres services, qui allaient venir au fur et à mesure du temps…
Une fois ce projet bien clair dans mon esprit, les canalisations ce sont pour ainsi dire arrêtées, et on laissé la place au développement de mon intuition pour me permettre de comprendre ma vie avec ces moments clés.
Mon projet s’est réalisé en 2020.
Entre-temps j’ai eu mon deuxième enfant.
Pendant ces 5 années j’ai fait beaucoup d’expériences qui m’ont épuisée psychologiquement et physiquement car je devais intégrer certaines choses concernant mon futur projet et également par rapport à ce que je voulais au fond de moi, et trouver l’équilibre entre ma vie de famille, et ma vie professionnelle.
Maintenant je suis dans un environnement qui me ressemble, et qui est en parfait accord avec moi-même.
La coiffure pour moi actuellement est un support pour réaliser d’autres services pour le bien-être des clients(es), pour leur permettre de se sentir bien et d’aller vers leur propre découverte intérieure, s’ils le souhaite.

Une dernière chose pour conclure.
La vie est remplie d’expériences plus ou moins difficiles, croyez-moi j’en ai bien conscience, elles nous permettent au final d’évoluer et de mieux se comprendre.

Soyez alignés autant que possible avec vous-même, écoutez votre cœur, c’est là où vous trouverez la clé pour une vie harmonieuse.

Tiffany

Prenez rendez-vous

Par téléphonePar mail